Retour sur l’assemblée générale 2022

L’assemblée générale 2022 de TDL PDL

L’assemblée générale de Terre de Liens Pays de la Loire a eu lieu le samedi 18 juin à l’IFEPSA des Ponts-de-Cé (49). Merci à l’ensemble des personnes qui ont participé ! Un remerciement particulier à l’équipe de bénévoles qui s’est mobilisée pour assurer l’accueil de notre AG. Merci également à la Biocoop LA CABA pour les boissons et biscuits offerts !

Retour sur ce temps fort de l’association !

L’assemblée générale statutaire

La matinée a permis de revenir sur l’activité de l’année 2021 et de se projeter sur l’année en cours. Elle s’est conclue par le vote des rapports d’activité et financier 2021 et d’orientations 2022, ainsi que le renouvellement du conseil d’administration.

Après cette plénière riche en informations, le buffet partagé préparé par les participants fut apprécié pour partager un moment convivial !

Dynamiser l’implication bénévole

Au programme de l’après-midi, des ateliers sur les thèmes suivants :

• Implication paysanne dans Terre de Liens Pays de la Loire : pourquoi, comment ?
  • Communiquer et mobiliser
  • Accueillir les nouveaux bénévoles
  • Parler de Terre de Liens Pays de la Loire, en plus ou moins bref

Les participants aux ateliers ont pu échanger sur leur expérience en tant que bénévole de l’association et proposer des pistes d’actions (compte-rendu à retrouver ci-dessous).

Je participe !

Cette carte présente les fermes et les territoires d’actions de Terre de Liens Pays de la Loire. Les participants ont ainsi pu découvrir les projets menés sur leur territoire. Pour aller plus loin, ils ont été invités à partager leurs sujets d’implication préférés. Ce fut également l’occasion de revenir sur le rôle des groupes départementaux de bénévoles.

Vous souhaitez participer aux activités bénévoles ? Vous pouvez :

Prenez date

Rendez-vous le 3 juin 2023 pour la prochaine assemblée générale en Mayenne !

Partagez l'info !