Réseau TACTS

Terre de Liens Pays de la Loire fait partie du réseau TACTS (Tous pour une Agriculture Citoyenne, Territoriale et Solidaire), au côté de la FRCivam, de la CIAP PDL, d'Accueil Paysan, de Solidarité Paysan, de l'ARDEAR, de la CAB et de l'AFOCG. Toutes ces associations ont pour point commun d'accompagner les mutations de l'agriculture.

Des réunions trimestrielles nous permettent de mieux nous connaître et de pouvoir ainsi mieux travailler ensemble. Les membres de TACTS organisent tous les deux ans un forum sur une thématique transversale à nos organisations. Localement, nous sommes également présents dans les instances des "TACTS départementaux" : TACTS 53, TACTS 49 et TACTS 44.

TDL PDL et la LPO

Dans l’idée de mieux prendre soin des terres dont nous accompagnons l’acquisition, nous avons développé en 2020 un partenariat avec la coordination des LPO des Pays de la Loire pour proposer aux fermiers des visites de leur ferme réunissant une personne de la LPO, un voisin paysan et un citoyen de Terre de Liens afin de discuter de la biodiversité sauvage sur leurs parcelles.

TDL PDL et Paysans de Nature

Avant la création de l'association nationale en mars 2021, le projet Paysans de Nature a été initié par la LPO Vendée et portée par la LPO Pays de la Loire. Aujourd'hui, dans les fermes Terre de Liens Pays de la Loire, des "Dialogues permanent pour la nature" sont réalisés en coordination avec le réseau Paysan de Nature et la coordination LPO Pays de la Loire.

Notre association est adhérente...

Nos adhésions

Nos soutiens financiers