Aller au contenu

>> Cédants et propriétaires

L'association Terre de Liens Pays de la Loire accompagne également les propriétaires soucieux et soucieuses de l'avenir de leurs terres et les agriculteurs près à transmettre leur ferme. Que vous souhaitiez vendre vos terres ou transmettre votre ferme afin de permettre l'installation de porteurs de projets paysans et biologique, nous pouvons vous apporter des outils pour préserver durablement l'avenir de vos terres .

Crédit photo : Antoine TIGNON

Fermier·ère cédant·e

Vous souhaitez transmettre votre ferme et permettre une installation en agriculture biologique sur les terres dont vous êtes propriétaire ?  Vous pouvez d'ores et déjà consulter notre guide foncier pour propriétaires, afin d'éclairer vos choix de gestion ou de transmission de vos biens agricoles. Vous pouvez également vous rendre sur le site Objectif Terres, qui permet aux fermiers cédant de publier des annonces.

Vendre une terre

Si vous souhaitez vendre votre terre pour que celle-ci puisse permettre l'installation de porteurs de projet respectueux de l'homme et de l'environnement, notre association peut vous informer et vous conseiller sur les démarches à suivre. Vous pouvez également consulter notre guide foncier pour découvrir les enjeux autour de la préservation du foncier agricole et publier une annonce sur Objectif Terre pour entrer en contact avec des candidats à l'installation.

Contactez-nous pour plus de renseignements