Accueil » Actualités » L’entreprise Keran, un nouveau partenaire qui s’engage avec Terre de Liens Pays de la Loire !

L’entreprise Keran, un nouveau partenaire qui s’engage avec Terre de Liens Pays de la Loire !

Le 14 mars dernier a eu lieu un moment fort pour Terre de Liens Pays de la Loire et l’entreprise Keran. En effet, cette dernière a fait un don conséquent à Terre de Liens Pays de la Loire. Didier Jalaber, administrateur et référent de la commission mécénat et finance nous a préparé un petit compte-rendu de ce moment festif autour de la cérémonie de remise de chèque :

14 Mars à 18H, au siège du groupe KERAN rue André Viviani à NANTES

Notre association est invitée  par le groupe KERAN, holding de tête qui fédère 6 sociétés définissant ainsi les enjeux de leurs missions :  « Protéger et aménager durablement les territoires, contribuer au bien-être et à la qualité de vie des habitants ». 

Pourquoi avons nous été invité ? La direction générale du groupe a lancé un « challenge de l’innovation » ouvert à tous les salariés du groupe. 

4 thèmes soumis à la « gamberge » de celles et ceux qui veulent s’y coller, et réuni(e)s à leur convenance en équipe de 5 personnes.

Une seule obligation : mixer les équipes avec des collaborateurs (trices) issu(e)s de société différentes. 

Les propositions innovantes sont ensuite soumis à un jury constitué à 85 % personnalités extérieures au groupe qui choisi l’équipe lauréate pour chaque thème, avec récompense à la clé !

Et c’est là que nous apparaissons.

Oui, car la récompense, elle n’est pas pour l’équipe ! … Mais pour une association choisie d’un commun accord entre les membres de l’équipe. 

La chance pour Terres de Liens : avoir été choisi par l’équipe lauréate sur le thème « L’IA à notre service : et si nous sollicitions l’IA pour nos offres, pour la conception ou la réalisation de nos projets sous le contrôle de nos équipes ? » Le jury a retenu sa proposition d’un nouvel outil de cartographie permettant d’effectuer des simulations des nouveaux usages des territoires et d’en évaluer les conséquences liées au changement climatique. 

Résultat : un chèque de 1 000 € remis à notre co-présidente, Elisabeth GUIST’HAU soutenue dans cette mission « difficile » par Marie LE MOAL, notre coordinatrice-animatrice connue de toutes et tous, et de Didier JALABER, membre de la COMEFI (pour mémoire Commission Mécénat Finances) et plus particulièrement en charge du mécénat. 

Alors bien sur un grand merci au groupe KERAN et à l’équipe « I.A »

Ce fut une manifestation fort sympathique, festive et très conviviale ; elle a réuni la direction du groupe, les équipes lauréates, des salariés et les 4 associations choisies pour être « récompensées », chacune d’elles ayant un moment pour se présenter. 

Et croyez moi, il y avait des présentations de grande qualité et pleine d’émotions pour certaines. 

Avant ce moment convivial, nous avons eu l’opportunité de rencontrer la responsable et des salariés du pôle « agriculture » de la société S.C.E., principale entité du groupe travaillant sur des thématiques qui nous sont chères. Nous avons noué un dialogue intéressant pouvant ouvrir sur de futures collaborations.

A l ‘occasion de cette remise de chèque, ce fut un vrai plaisir pour Terre de Liens Pays de la Loire de faire connaissance avec ce groupe et les entreprises qu’il fédère. 

Une précision : Le groupe KERAN, au travers de son navire amiral la société S.C.E., peut afficher le label « Entreprises à mission » ; à ce titre il défend des valeurs qui nous parlent ; et ce n’est pas rien !

Encore merci à toutes et tous !

Devenir mécène pour soutenir Terre de Liens Pays de la Loire

L’activité de notre association est soutenue par plusieurs entreprises, pour qui la préservation des terres agricoles et de l’agriculture locale est une préoccupation centrale. Ces partenariats nous permettent de gagner en autonomie financière et de multiplier nos sources de financements.

Grâce à la reconnaissance d’intérêt général, les entreprises qui en font la demande peuvent recevoir un reçu fiscal pour défiscaliser une partie leurs dons.

Partagez l'info !